sporkin

SPORKIN 1/4 TRIATLON VEURNE

Non-drafting triatlon, distance 1/4 (1000m natation, 45km de cyclisme, 10km de course à pied) à Veurne dans la magnifique province de la Flandre Occidentale ! La deuxiéme édition a lieu le dimanche 5 mai 2019.

VOIR SUR FACEBOOK

SPORKIN TRIATHLON VEURNE EDITION 2018

Le départ de la Sporkin 1/4 Triatlon se fait sur le Kaaiplaats. Les participants prennent le départ de la nage dans le canal de Nieuport – Dunkerque. Ils quittent l’eau près du parc Vauban. De là, 2 boucles à vélo sont prévues. Les athlètes prennent ensuite le départ de la course à pied avec une petite boucle suivi de 3 grandes boucles dans le centre-ville de Veurne. L’arrivée se fait sur la Grande Place !

INSCRIVEZ-VOUS

1. Comment s'y rendre ? Accessibilité et parking

Inscriptions:

Les inscriptions s’effectueront dans la tente sur la Grand Place, au niveau de la zone d’arrivée . Accessible à pied en venant du parking des athlètes (via la E40, sortie Furnes (Veurne) ).

Parking:

Il y aura deux parkings, le premier sur les terrains de football du « Parc Vauban », accessible via la Daniel Dehaenelaan. Ce parking sera réservé aux athlètes en possession d’un billet d’entrée valable.

Il ne sera pas possible de sortir de ce parking pendant la compétition. Il sera fermé de 13h30 à 18h00. Ce parking se situe à coté de la zone de transition.

Le second parking se situe au « Parc de Sport Will Tura », où se trouvent également les douches.

Il est limité à 250 places mais on peut le quitter à tout moment. Par contre, il est situé à 2 km de la zone de changement.

Les spectateurs pourront se garer gratuitement sur les places du centre de la ville, les interdictions temporaires ne seront pas en vigueur.

2. Programme et Reglement

11h00 – 13h00: Ouverture du secrétariat de course + retrait des dossards
14h00 : Départ 1ière vague. Le départ des vagues suivantes se fait chaque 10minutesVague 1: 14h00: Elite des hommes: bonnet de bain blanc
Vague 2: 14h05: Dames: Bonnet de bain gris argenté
Vague 3: 14h10: Bonnet de bain noir
Vague 4: 14h15: Bonnet de bain jaune
Vague 5: 14h20: Bonnet de bain bleu
Vague 6: 14h25: Bonnet de bain vert
Vague 7: 2.30: Bonnet de bain noir
Vague 8: 14h35: Bonnet de bain bleu marine
Vague 9: 14h40: Bonnet de bain rouge
Vague 10: 14h45: Bonnet de bain violet

19h00 : Fin de l’évènement

 

Règlements du concours

Veuillez lire attentivement les règles de compétition, chaque participant doit savoir et suivre ceci.

Le directeur de la compétition surveille l’esprit de l’organisation, l’arbitre en chef est responsable de l’application des règles de la compétition.
Le responsable de la compétition décide des questions qui ne sont pas explicitement prévues dans les règlements lorsqu’il s’agit de questions d’organisation et de l’arbitre principal lorsqu’il s’agit de questions sportives.
Si le concours ne peut avoir lieu pour cause de force majeure, l’organisateur ne peut être tenu de rembourser les frais d’inscription.
L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours jusqu’au jour de la course pour des raisons de sécurité ou de circonstances imprévues.
L’organisation n’est pas responsable du vol, de la perte et / ou des dommages aux objets personnels du participant avant, pendant et après l’événement.
En participant, vous déclarez accepter la transmission éventuelle de données personnelles aux parties concernées. Vous acceptez également l’utilisation possible de votre matériel photo et / ou film à des fins promotionnelles de l’organisateur sans prétendre à une compensation pour cela.

Inscription le jour de la compétition:

Chaque participant doit s’inscrire au secrétariat de la compétition.
Ceci est situé sur la Grote Markt à Furnes, à la zone d’arrivée.
Après avoir vérifié vos coordonnées, vous recevrez tout le matériel de compétition nécessaire: numéro de dossard, autocollants pour vélo et casque, jetons et sac à surprises.
Les athlètes handicapés communiquent à l’avance les coordonnées d’au moins deux superviseurs par courriel à info@sandmanevents.be. Ces superviseurs sont responsables de l’aide dans / hors de l’eau et de la zone de transition. Un seul superviseur est autorisé sur le parcours de marche.

La concours

Le Sporkin Triathlon Veurne est une course non-stayer ou non-drafting, sur les distances: 1200m de natation, 46km de vélo et 11km de marche.
L’année de naissance pour déterminer la catégorie s’applique à toutes les catégories.
Le départ de la course sera donné à 14h00, suivi d’un début de vague toutes les 5 minutes.
La distribution des vagues sera communiquée dans la semaine précédant le match.

Nager

Nager avec une combinaison (wetsuit) est obligatoire !!
Les participants peuvent utiliser n’importe quel style pour se déplacer dans l’eau. Ils peuvent marcher ou flotter de l’eau.
Un participant peut se tenir sur le fond ou accrocher un objet flottant. Un participant ne peut pas utiliser le fond ou un objet flottant pour en profiter et l’utilisation d’aides est interdite.
L’organisation mesurera la température de l’eau la veille de la compétition au moment où le concours aura lieu le lendemain, la température de l’eau mesurée sera affichée au secrétariat de la compétition.
Il y a la natation 1,2 km. Vous devez terminer le test de natation (dans l’eau) dans les 45 minutes, sinon vous ne pouvez pas commencer le test de cyclisme.
Un participant en détresse balance ses bras au-dessus de sa tête et appelle à l’aide.
Une fois qu’un participant a reçu de l’aide, il doit arrêter la compétition, il y a plusieurs sauveteurs présents.
Le port du numéro de course est interdit, il doit rester dans la zone de remplacement et ne peut être attiré que lors du passage à l’épreuve du vélo.

Cyclisme:

Lorsque vous apportez votre vélo dans la zone de changement, il est inspecté avec votre casque (casque reconnu approuvé par un organisme officiellement reconnu: CE et 1078) par les officiels présents.
Comme il s’agit d’un concours non-stayer, les longs matchs de triathlon sont autorisés.
Dans le parc à vélos, vous allez à l’endroit assigné où vous pouvez préparer votre matériel.
La zone de transition est seulement accessible aux athlètes, ne laisse rien traîner dans la zone de changement.
Votre casque doit être attaché et rester à partir du moment où vous prenez le vélo dans le parc à vélos au début du cyclisme, jusqu’à ce que vous ayez ramené votre vélo à la fin du test.
Vous devez clairement confirmer votre dossard sur le dos en faisant du vélo au moyen d’un élastique de hanche.
Il est interdit de faire du vélo dans le parc à vélos. Vous marchez à vélo jusqu’à un point de repère clairement visible qui indique la fin du parc à vélos.
Un total de 46 km doit être parcouru, il y a une ligne de départ suivie de 2 tours et retour par la voie d’approche.
Vous restez au code de la route en faisant du vélo. Dans la voie d’approche, vous roulez sur la gauche de la route. Vous pédalez le plus loin possible sur le côté droit de la route et suivez les instructions de la police, des signaleurs, des organisateurs et des officiels.
Vous vous assurez que votre numéro de course est toujours visible.

Pendant le cyclisme, un participant est interdit de:

Déranger les autres participants.
Faire du vélo avec le haut du corps nu.

Pour rester derrière un véhicule ou un autre participant:
Zone de Stayer: 3m (latéralement) à 10m (en arrière)
Blocage: continuer à rouler à gauche est interdit, ainsi que faire du vélo l’un à côté de l’autre (même avec plus de 3 m entre les deux).

Conduire sur la gauche est seulement autorisé à dépasser un athlète précédent. Le dépassement peut prendre au maximum 30 secondes. Si cela échoue, l’athlète est retombé au-delà de dépassement du projet de zone (10 m) .
Il est aux arbitre de juger si le triathlète consciemment ou non et dans quelle mesure commet une infraction et donné une pénalité de match devrait permettre.

Boîte de pénalité

La zone de pénalité est située dans la zone de changement après le cycle.
Le participant qui a reçu un ou plusieurs cartons jaunes doit s’inscrire SPONTANEMENT DANS LA PENALTYBOX. Temps de pénalité = 2 min par carton jaune. L’athlète qui n’effectue pas le temps de pénalité reçoit automatiquement un carton rouge (= disqualification = DSQ).

Course à pied

Vous arrêtez de faire du vélo à l’entrée de la zone de transition.
Vous allez à vélo dans la zone de transition, à l’endroit numéroté qui vous est assigné.
Le casque de vélo ne peut être dégagé que lorsque votre vélo est garé dans l’emplacement numéroté prévu à cet effet.
Vous vous préparez pour le dernier test de course. Ici aussi, l’assistance de tiers n’est pas autorisée.
11 km doivent être parcourus. Il y a une course à la Grote Markt, suivie par 3 tours de 3,2 km.
À chaque passage sur la Grote Markt, l’athlète reçoit un bracelet. C’est à l’athlète de prendre la bonne sangle par passage.
Lors du dernier passage, l’athlète n’a pas de sangle mais court droit à l’arrivée. Il y a 3 passages, 4 ports à travers lesquels les athlètes doivent marcher. Seul un athlète avec trois bracelets de différentes couleurs peut finir, et ainsi prendre la 4ème porte vers la ligne d’arrivée.
Vous portez le numéro de compétition clairement visible devant.
À l’exception des participants les moins aptes, les conseils de tiers ne sont pas autorisés pendant la marche.
Il y a un approvisionnement de boisson par tour.

En marchant, on peut être pénalisé avec un carton jaune (= avertissement) ou un carton rouge (= disqualification).
Si un avertissement est reçu avec un carton jaune, le triathlète est arrêté (sifflet, numéro d’appel, carte jaune, appel « Stop ») par un officiel. Le triathlète ne peut pas continuer le match jusqu’à ce que l’officiel ait appelé ‘Go’ (15 sec).

Après la compétition

La zone d’athlétisme (récupération) est uniquement accessible aux participants. Des boissons et des rafraîchissements (différents types de fruits, bonbons, …) sont fournis.

Immédiatement après la compétition, toutes les sanctions des officiels seront définitivement évaluées par l’arbitre et tout participant pourra soumettre une réclamation ou une réclamation au jury.

Trios

Dans le package de compétition, une équipe de trio reçoit des bracelets tyvek: chaque membre de l’équipe du trio porte un bracelet en tyvek.

Dans la zone de commutation:

Attendez le cycliste (sans bicyclette) sur son nageur, dans la zone désignée (tente de fête). Le nageur remet la puce au cycliste qui se rend ensuite à son vélo dans la zone de transition. Le nageur quitte immédiatement la zone de substitution après la substitution.
Le coureur attend son cycliste dans la zone désignée (tente du groupe).
Le cyclisme est autorisé jusqu’à la ligne de la zone de transition, où l’on descend et se déplace avec le vélo à son endroit numéroté pour remettre la bicyclette.
Ne desserrez pas le casque et ne le tenez pas tant que le vélo n’a pas été remplacé!
Le cycliste continue vers la zone de transition et passe la puce à son coureur, le cycliste quitte la zone de transition le plus rapidement possible.
Si le cycliste a reçu un carton jaune pendant la partie vélo, il doit le signaler à son coureur. Le coureur se rend d’abord à la case de pénalité si l’équipe n’est pas disqualifiée (DSQ).
Les trios courent ensemble à travers la ligne d’arrivée, seulement de cette façon chaque membre obtient sa médaille.

Matériel de ramassage

A partir de 17h00, tout le matériel peut être collecté dans la zone de changement, avec votre numéro de puce et de course !!

PAS DE CHIP = PAS DE VÉLO !!!

Le numéro sur votre vélo et votre casque sera comparé à votre numéro de course. Chaque athlète recueille personnellement son propre matériel. Aucune escorte n’est autorisée dans la zone de transition, même après la course.

En cas de perte de la puce, une taxe de 10 euros sera demandée.

A 19h30 la surveillance de la zone d’échange est arrêtée. Les restes sont acheminés vers la zone d’arrivée où ils peuvent être ramassés sur présentation de votre dossard.

Déchets

L’élimination délibérée des déchets (bouteilles, gel ou barre énergétique, chambres à air cassées) entraînera automatiquement la disqualification (DSQ).

La cérémonie de remise des prix

Il y a des étapes pour les catégories indiquées.

Les prix du podium ne seront distribués qu’à la cérémonie de remise des prix, prévue entre 18h et 19h. Pour réclamer votre prix, vous devez être présent à la cérémonie.

3. Inclus dans le prix

  • Parcours unique balisé
  • Douches et vestiaires
  • Postes de ravitaillements qualitatifs et solides sur le parcours et à l’arrivée
  • Résultats immédiatement disponibles sur ce site web
  • Un gadget comme souvenir
  • Un T-shirt pour chaque participant
  • Une puce électronique pour chaque participant

Assurance incluse dans le prix d’inscription.

4. Informations spectateurs

Un château gonflable est prévu pour les plus petits. Les supporters peuvent boire et manger quelque chose dans les divers restaurants.

5. Vestiaires et douches

Il y a des douches et des vestiaires, au parc sportieve Will Tura.

6. Barrières horaires

La barrière horaire (à l’arrivée) pour toutes les distances est fixée à 19h00.

7. Ravitaillement(s)

Il y a des ravitaillements solides et qualitatifs sur le parcours et à l’arrivée.

8. Prix - Prize money

Prize money Elite: Total: 1000€/
Homme: 1ier 400€ / 2ieme 250€ /3ieme 100€
Femme: 1ier 125€ / 2ieme 75€ / 3ieme 50€

Podium Elite: H/F Prize money « N’ont pas droit au podium en catégorie » !
Général: Trio’s : H/Mix/F Prix en nature
Age: 18-24 H/F Prix en nature
Age: 25-29 H/F Prix en nature
Age: 30-34 H/F Prix en nature
Age: 35-39 H/F Prix en nature
Age: 40-44 H/F Prix en nature
Age: 45-49 H/F Prix en nature
Age: 50-54 H/F Prix en nature
Age: 55+ H/D Prix en nature
Invalides: Prix en nature
« Les participants dans les catégories d’ages n’ont pas droit au podium elite » !

Il y a aussi une podium avec un package offert par Metarelax pour le coureur à pied individuel le plus rapide.

La cérémonie protocolaire a lieu entre 18h et 19h.
Seuls les athlètes présent ont droit à leurs prix.

9. Le Sporkin Triatlon sur Facebook

Pour toutes les dernières nouvelles.

INSCRIVEZ-VOUS

Nos inscriptions en ligne sont ouvertes du 20/10/2018 au 22/04/2019 ou jusqu’à ce que toutes les places soient prises.
LES INSCRIPTIONS LE JOUR DE LA COURSE NE SONT PAS POSSIBLES. Les inscriptions sont générées par Ticketpress, il y a un petit frais administratifs supplémentaires pris en compte.

En vous inscrivant à l’une de nos épreuves, vous acceptez nos conditions générales et d’annulation.

Sporkin Triathlon
Départ 14h00
1000m natation
45km cyclisme
10km càp
Ravitaillement tba
Limité à 500 participants
50 euro jusqu’au 31 déc
60 euro jusqu’au 28 fév
70 euro à partir du 1 ma
Sporkin Trio Triathlon
Départ 14h00
1000m natation
45km cyclisme
10km càp
Ravitaillement tba
Limité à 200 participants
95 euro jusqu’au 31 déc
105 euro jusqu’au 28 fév
115 euro à partir du 1 ma
Sporkin G-Triathlon
Départ 14h00
1000m natation
45km handbike
10km wheelen
Ravitaillement tba
Limité à 100 participants
50 euro t.e.m 31 déc
60 euro jusqu’au 28 fév
70 euro à partir du 1 ma

DERNIÈRES NOUVELLES

Dernières nouvelles
Toutes les dernières nouvelles et sont publiées sur nos réseaux sociaux. Suivez nos annonces officielles ici.

Sandman Inferno – Aftermovie 2018
Sandman Inferno – Aftermovie 2018
Compte rendu Ednine Beach Challenge
Compte rendu Ednine Beach Challenge

Après avoir parcouru 44km dans le sable mou, c’est le Néerlandais Richard Janssen qui a franchi en premier la ligne d’arrivée.

Compte rendu Sandman Race
Compte rendu Sandman Race

Mooi weer, een uitdagend parcours, een sterk deelnemersveld en een bekende naam op het hoogste schavotje in de duatlon… De Sandman Race in De Panne had de perfecte ingrediënten voor een topdagje aan zee.

Inscriptions ouvertes Sandman Race & Ednine Beach Challenge
Inscriptions ouvertes Sandman Race & Ednine Beach Challenge

Vandaag lanceert Sandman Events niet alleen een vernieuwde website, maar openen we ook de inschrijvingen voor 2 wedstrijden: de Sandman Race en de Ednine Beach Challenge

AVEC LE SOUTIEN DE

Bubbles & Glory
Enjoy Concrete
Axintor
Robbie Vandaele
Fietsen Peleman
The Wave
CyCoo
Pipa Socks
Pepsico
Solidpharma
Ideal systems
Fix Fork
Geert David
Metarelax
Pro Letter
Flexisport
Vanden Bussche carosserie