Richard Jannsen gagne  3de edition

l n’y avait que le sport qui comptait le weekend dernier à Coxyde avec le semi-marathon et le beachrace. Les VTT’istes ont eu l’honneur de commencer samedi, lors du Edninde Beach Challenge. Après avoir parcouru 44km dans le sable mou, c’est le Néerlandais Richard Janssen qui a franchi en premier la ligne d’arrivée. Le Néerlandais gagne donc cette première édition en devançant son compatriote et ex pro cycliste Johnny Hoogerland et Thomas Chamon de Houthulst

RÉSULTATS   PHOTO'S   REPORTAGE FOCUS WTV

King of the Beach

La première édition du King of the Beach a attiré plus de 1000 sportifs à la côte Belge à Oostduinkerke le weekend dernier. Ils venaient pour y participer au Ednine VTT Beach Challenge et/ou le Semi-Marathon Trail d’Oostuinkerke.

Le clash des titans entre Seppe Odeyn et Kris Coddens n’a malheureusement pas eu lieu, les deux athlètes ont été forcés à l’abandon suit à un pneu crevé. Le jour d’après ce sont bien eux qui se sont montrés les plus forts sur le semi-marathon. Après avoir couru 17km ensemble, Seppe Odeyn a pris les jambes après l’embarcadère dans le sable mou.

Seppe Odeyn a remporté le semi-marathon en 1h22 et devance Kris Coddens d’une minute. Les deux athlètes de haut niveau valent un temps inférieur à 1h10 sur un semi-marathon sur route, cela démontre que le semi-marathon d’Oostduinkerke pourraient être le semi le plus difficile de Flandre.

Le vainqueur du King of the Beach, fût l’ex athlète olympique, Kevin van Hoovels ! (15ième en VTT et 5ième lors du semi-marathon). Chez les dames, Birgit Wauters remporta cette première édition.

RÉSULTATS   PHOTO'S   REPORTAGE FOCUS WTV

facebooktwittervimeo

NIEUWSBRIEF

Wil je zeker niets van Sandman Events missen? Schrijf je dan in voor onze 2-maandelijkse nieuwsbrief:

Nieuwsbrief Sandman Events